Andlil 7 années de bonheur

1 7 2017 - 2 commentaires

Les débuts de Andlil

J’ai lancé Andlil le 29 juin 2010 juste après ma démission de l’Éducation Nationale où j’étais professeur d’histoire. Cela n’a pas été évident de démissionner et d’abandonner un emploi garanti à vie en pleine crise économique. Mais j’avais envie de vivre autre chose, je commençais à m’ennuyer dans mes missions d’enseignant.

Le premier article sur Andlil

Le premier article

Andlil n’est pas mon premier blog sur le Bourse, j’en avais tenu un entre 2004 et 2006 et puis je l’ai abandonné. Hélas, l’hébergeur gratuit a fait faillite et donc j’ai perdu tous mes articles de l’époque. J’aurai aimé les relire, les conserver, voir mon évolution. A l’époque je tradais beaucoup plus que maintenant, j’aurai aimé relire ce que je ressentais à l’époque et comment je tradais. J’en ai qu’un vague souvenir hélas.

L’article sur Andlil de Libération

Je racontais sur Andlil mes petits trades depuis plus d’une année. J’avais une dizaine de lecteurs à l’époque. Puis un article de Libération sur Andlil a tout changé.

Au départ, la journaliste de Libération m’avait appelé pour me poser des questions sur la crise boursière. Comme j’aime bien partager sur mes passions, nous avons passé une demi journée au téléphone. Finalement, à ma grande surprise, l’article de Libération a été fait sur moi. De quelques visiteurs par jour, j’ai vu arrivé des milliers de visiteurs par jour.

Mon hébergeur mutualisé m’a mis à la porte. J’ai du en catastrophe transférer le site sur un hébergement dédié sans rien n’y connaitre. Cela a été bien compliqué, je n’y connaissais rien.

Le Forum Andlil

L’article sur Andlil est resté sur la première page du site Libération.fr pendant plusieurs jours. Face à cet afflux de visiteurs et aux centaines de questions, j’ai ouvert alors le forum Andlil pour en faire une foire aux questions.

Je pensais à l’origine que je pourrais répondre aux principales questions et qu’une fois l’effet médiatique passé, j’allais continuer à bloguer comme avant. Mais en fait, la création du forum bourse m’a permis de discuter avec des gens passionnants.

forum andlil

forum andlil

Et petit à petit des amitiés se sont nouées, des rencontres et le forum est devenu un élément essentiel à ma vie pour partager sur ma passion avec des gens qui partagent le même intérêt pour la bourse, l’économie et le trading. Je me suis senti d’un seul coup moins seul car il est délicat de parler de bourse en France.

Andlil les statistiques

articles Andlil

articles Andlil

commentaires andlil

commentaires andlil

En 7 ans, j’ai écrit sur Andlil 1767 articles et j’ai eu et répondu à 13046 commentaires uniquement pour le blog sans compter le forum Andlil qui a plus de 600000 messages.

Je me suis mis aussi sur le tard à faire des vidéos sur la chaine Youtube Andlil, il y en a actuellement 155.

Andlil les perspectives

Je prend acte avec cet article, je ferai le point dans un an.

J’aimerai faire une vidéo par jour sur le trading. Cela voudrait dire 360 vidéos supplémentaires sur la chaine Youtoube Andlil. On devrait arriver vers 500 vidéos.

J’aimerai faire 2 articles par jour sur mon blog donc faire 700 articles de plus. On devrait être vers les 2400 articles sur Andlil.

Le forum Andil a 622000 messages. On devrait avoir dépassé les 700.000 messages dans un an.

On verra bien dans un an 🙂

 

Andlil 7 années de bonheur
4.9 (97.93%) 29 votes
Partagez cet article, c'est bon pour la santé
TwitterFacebookGoogle PlusLinkedinemail

2 Commentaires pour Andlil 7 années de bonheur

  1. Chaleat Eric dit :

    Un seul mot : félicitations.

  2. alan deb (alain debladis) dit :

    Bjr
    pour une fois que je suis le premier je saisis ma chance
    pas banal ,ton parcours et surtout ta décision quitter la sécurité de l’emploi pour »gagner » sa vie. je n’aurais pas eu les cojones pour le faire.pour moi c ‘est plus facile je suis un nouveau retraité de la fonction publique (cadre conseiller bancaire)
    tu pratiques le trading depuis 15-20 ans ?c’était assez confidentiel à ce moment là?
    moi je m’y suis interessé il y a 1 an environ au point de me faire escroquer par ITRADER (Chypre)naif à mon age (61) mais bon une charmante nana a su me convaincre :échec total ,laissé dans la nature sans boussole..
    puis j’ai cherché vu bcp de vidéos jusqu’a tomber sur andlil j’en ai vu un paquet (pas celles en allemand)
    benoist rousseau j’ai accroché ;pas d’esbrouffe ,posé ,raisoné ,je regarde aussi Serge Dumoulin(il dit du bien de toi)et voilà j’ai ouvert un cpte chez PRT je trade en virtuel J’approvisionne mon cpte réel ds la semaine ,je scalpe le mini dax avec prudence avec un bon taux de réussite ,bien sur pas des gains énormes ,alors un petit coup de main d’ANDLIL sera le bienvenu.
    cdlt
    Alain DEBLADIS

Laisser un commentaire